Passer au contenu
Français - France
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Quels types de projet finance La Première Brique ?

La Première Brique finance des projets immobiliers concrets et variés en France, tous sélectionnés pour leur solidité et leur potentiel de rendement. Parmi eux :

🧱 Marchands de biens : achat-revente de biens immobiliers. L’opérateur achète un bien, le rénove (parfois le divise), puis le revend à un prix supérieur pour générer une plus-value rapide, souvent sur une courte durée (6 à 18 mois).

🏗️ Promotion immobilière : l’opérateur achète un terrain ou un immeuble à démolir, obtient les autorisations nécessaires, puis construit des logements neufs à vendre. Ces projets sont plus longs et complexes, avec un potentiel de rentabilité élevé, mais aussi plus de risques.

💸 Ligne de trésorerie : ce type de financement permet à un opérateur immobilier expérimenté d’obtenir des liquidités pour ses besoins courants (acquisition de nouveaux biens, frais divers…). Les investisseurs prêtent sur la solidité financière de l’opérateur, sans projet immobilier spécifique.

Tous nos projets sont accompagnés d’informations détaillées, de garanties et de prévisions financières pour que vous sachiez exactement où va votre argent !